Croyance : Illusion à travers la vitine d'un bureau

Quel est le but du mental dans le corps humain ? Son existence est-elle dépendante des mondes et de la croyance de ce dernier ? C’est tout l’intérêt de cet article.

Le rôle du mental dans le corps humain

Le mental dans le corps humain a pour but de faire manifester l’essence créatrice à travers la vie végétative. Son existence est dépendante des mondes que lui constituent les pensées qui font sa nature ( Sa croyance). Il projette le monde en dehors de lui-même et le résorbe en lui-même. Ainsi, après avoir capté les données des faits, il les transmet à la pensée qui analyse les faits par rapport à l’imagerie de son logiciel et donne la réponse au sujet qui était à traiter. Pour ceux qui ont une idée sur le fonctionnement d’un ordinateur, ils peuvent mieux comprendre de quoi il est question car le mental de l’Homme fonctionne à peu près comme une unité de stockage ( disque dur) ou un programme adapté (logiciel) d’un ordinateur. Cette petite représentation du mental a pour but de vous amener à diriger votre l’attention sur le rôle du cerveau notamment sur la manière dont nous concevons la réflexion mentale et les valeurs que nous attribuons à l’intellect.

Vous le savez autant que moi que toute la conception des valeurs de la vie est basée sur la raison qui est le produit de l’exercice mental. Vous est-il déjà arrivé au moins une fois dans la vie de mettre cette idéologie en cause et penser qu’au-delà de la raison il peut exister une solution alternative ? Au cas où cela ne vous a pas encore flairé l’esprit, faites-en un sujet de réflexion. Je pense que la vie serait beaucoup plus agréable si l’Homme permettait à son mental de collaborer avec ses sens intuitifs dans la structuration des valeurs de la vie. Je pense que vous êtes d’accord avec moi que nous sommes à l’aube de l’alternance des choses. Il est temps de nous préparer pour mieux accueillir le grand changement que notre planète va connaître, changement auquel nous sommes intrinsèquement impliqués.

L’ intelligence, facteur fondamental pour une culture, croyance parfaite

Je puis croire qu’en parlant de l’intelligence, la première image qu’on a en tête est fixée sur le QI ; cependant, il est ignoré qu’elle n’est pas l’unique nécessaire dans l’évolution de l’Homme. Sur ce, il faut faire appel aux autre types d’intelligence afin de faire valoir les bienfaits que procure la culture, aussi que la croyance. Ainsi, le mental analytique (de la raison), qui est promoteur du système dualiste, le système de la cause à effet pourra être transcendé et faire place à d’autres formes adjacentes du dualiste.

A l’exemple du mental réactif, celui d’un individu qui agit selon l’expulsion émotionnelle (l’intelligence émotionnelle), avec des actions hors de la raison intellectuelle. Ce mental est contrôlé par une force de commande d’impulsions émotionnelles avec un quotient d’intelligence assez réduit mais suffisant pour la bonne cause. Je ne trouve aucune importance de mettre un accent particulier sur les autres formes du mental. Car le thème du sujet est orienté vers le mental moraliste qui définit la pensée humaine.

La fin des temps par la croyance ?

De nos jours, la vision du monde prend un nouveau virage. Il se produit un changement des temps que beaucoup interprètent comme étant l’approche de la fin du monde ; mais en réalité, il s’agit de la fin des temps, un passage d’une ère à une autre. Nous sommes en pleine transmutation planétaire, ce qui implique aussi un bouleversement dans son état d’être puis qu’il fait partie du mental qui régit la planète. Il se produit un changement des temps que beaucoup interprètent comme étant l’approche de la fin du monde. Mais en réalité, il s’agit plutôt de la fin des temps. Un passage d’une ère à une autre. Nous sommes en pleine transmutation planétaire. Ceci implique aussi un bouleversement dans son état d’être, puisqu’il fait partie du mental qui régit la planète.

Il est temps de comprendre ces choses-là car l’Homme et le monde ne font qu’un ; lorsqu’il y a un mouvement planétaire, l’Homme se meut avec lui. En restant figé dans ce que nous avons appliqué jusqu’ici en ce qui concerne l’activité intellectuelle qui a été considérée que dans les valeurs de l’intelligence analytique (QI) jugée sur les capacités linguistiques et les sciences mathématiques, met l’Homme dans les difficultés d’intégration dans ce mouvement. Il est alors temps de faire appel aux autres intelligences ignorées jusqu’ici, retrouver leurs valeurs et leur utilité pour un meilleur alignement dans cette transmutation.

Soleil Levant

Thérapeute, guide spirituel, auteur, conférencière

Soleil Levant has 17 posts and counting. See all posts by Soleil Levant

Alice Marlyse Ntock Zuber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *