Adhésion

Vision

Chers membres ou futurs membres, nous sommes profondément enthousiasmés de vous accueillir chaleureusement dans cette plateforme. Nous sommes convaincus que tous ensemble, nous parvenons à lever cette épopée. Soyez les bienvenus

L L’objectif général du projet lié à ce mouvement est de ramener les populations à prendre conscience sur les modes et conditions de vie qui les compliquent le déroulement de celle-ci ; du moins pour ceux qui le désire tant, avec toute sincérité. C’est la raison pour laquelle, nous avons jugé nécessaire de commencer par sensibiliser la population pour une prise de conscience sur ce qu’il s’agit quand on parle du bien-être. Le bien-être n’étant pas juste une chose de santé corporelle. au lieu et place, un devenir un être complet et équilibré dans tous les plans

Un devenir à l’état de “être” pour vivre. Le seul état qui donne accès à une vie agréable et comblée. C’est l’état d’être qui permet à l’Homme de faire de lui le maître dans son parcours vital (penser, sentir et vouloir) sans se laisser emporter par l’impact des influences extérieures, être maître de soi-même dans la complétude.

Contexte

Le contexte dans lequel nous évoluons se traduit en une seule expression : “Réveille-toi du sommeil, lève-toi et marche”.

Dans la multitude des idéologies conceptuelles humaines, les visions peuvent avoir les orientations semblables, les enseignements peuvent être d’un même sujet, or chaque vision a sa propre dynamique. Il y a par conséquent dans chaque vision quelque chose de particulier que l’initié devrait découvrir. Le but d’une adhésion à une idéologie devrait être fait au point de pouvoir comprendre le message que le visionnaire transmet et de pouvoir s’identifier dans celle-ci afin de pouvoir tracer soi-même son propre chemin.

Aussi, la particularité de cette idéologie se pose sur la manière dont la transmission des connaissances est faite, menant chacun à se connaître afin d’être conscient de la responsabilité qu’il a pour son propre bien-être, en conséquence de celui de tous ses proches autant que de toute la société.

Le présent programme de par son idéologie à travers ses enseignements  donne une possibilité l’être-humain de réaliser la grande potentialité du pouvoir qu’il détient dans la Vie pour vivre dans un bien-être total quels que soient le lieu et les circonstances.

Il donne à l’Homme la possibilité d’avoir un revu sur le concept du bien-être sur tous les plans. Les connaissances acquises à travers ces enseignements le conduisent à prendre conscience et à avoir une appréhension appréciable sur diverses possibilités sur les solutions ou résolutions en ce qui concerne les valeurs de l’éducation dans l’ensemble du mouvement de la Vie : la culture, la religion, des sciences socio-anthropologiques, les sciences naturelles, la nature, la perception de son environnement, la vie familiale, sociale, la technique scientifique en un mot la spiritualité qui en réalité, englobe toutes ces sciences dont la fusion de l’ensemble de leurs connaissances donne accès au bien-être.

En effet, il est question de savoir s’adapter à la manière juste de vivre sur tous les plans au profit de son bien-être d’abord, et celui des autres. Réaliser l’amplitude des possibilités qui  existent dans chacune des situations rencontrées ; en résumé, apprendre à comprendre la nécessité d’affronter ses difficultés avec sagesse et réaliser le potentiel du pouvoir créer que nous possédons. Passer tout son temps à gémir en se laissant cloué dans une situation, désespéré sans aucune issue de secours est se faire passer en victime l’état de la pure vulnérabilité.

L’Homme a un objectif à atteindre dans son parcours de vie pour une réussite par excellence. C’est vers là que le monde des éveillés se dirige.

But

Le but donc poursuit le mouvement est de détecter les valeurs intellectuelles, éthiques, et sociales en vue d’améliorer la vie communautaire et apporter un soutien aux difficultés de la vie quotidienne.

Conformément à notre statut, notre objectif poursuit une voie avec laquelle les stratégies employées permettront à tout individu lettré ou non, ayant des moyens financiers ou non à trouver un positionnement dans la société devant le permettre de mener une vie agréable, quelque soit l’endroit où il se trouve. Sur ce, nous entraînons les désireux à reconnaître le potentiel de leurs capacités personnelles et à découvrir leurs talents afin de mettre ceux-ci en activité. Nous les accompagnons sur la voie de la réussite en les guidant à donner le meilleur de lui-même, à se développer et à se déployer en vue de mieux faire face à sa situation de vie personnelle, à s’intégrer afin d’en faire profiter à toute la communauté.

… Ainsi,

Nous évoluons dans le but de faire un point sur la malséance des facteurs qui influent négativement sur l’appréhension de la Vie. Car nous sommes convaincus que c’est plutôt l’impression que l’on porte sur un fait qui définit la nature des faits.  Par conséquence, c’est ce résultat qui influe sur le bien-être des individus. Par ailleurs, nous travaillons pour l’amélioration des modes de vie sur tous les plans aussi sur les domaines tels que la réduction sur l’abus d’alcool ou sur la prise de drogue afin de limiter les effets secondaires bien connus sur la santé, les handicaps sociaux et la criminalité connexe.

En outre, nous sommes confiants que cela apportera une amélioration sur le comportement des adolescents et jeunes, des adultes et une importante contribution à l’acceptation générale de la différence qui fait son plein dans nos jours.

Un grand progrès dans le programme de formation professionnelle pour une intégration notable dans le marché de travail et la participation conséquente dans la vie publique et sociale dans la société.

Une contribution à la promotion de la pensée internationale dont l’intégration est visée par la participation consciencieusement tenue franchement par tous les groupes culturels vivant dans le domaine d’activités de l’association voire du mouvement, dans l’acceptation et la tolérance par rapport à toutes cultures, races et religions confondues.

Pour mettre tout ceci en évidence, nous disposons particulièrement, au sein de nos parvis, une offre de conversations ouvertes constantes en cas de besoin, ainsi que des offres de séminaire dans le secteur du développement personnel notamment sur le plan de la maîtrise des situations difficiles dans le quotidien; voire celle d’accompagner les affligés à se remettre…

L’acquisition à l’affiliation des membres.

 Chaque personne majeure peut devenir membre;  la participation d’un mineur est possible sous réserve du consentement de son ou ses représentants juridiques. Mais cependant, ils n’ont pas le droit de vote à l’assemblée générale.
Seul le comité directeur est chargé de la décision de l’admission d’une inscription. Par ailleurs, il n’existe aucun droit d’inscription.

Droits des membres effectifs

Les membres effectifs sont membres à part entière de l’Association. Ils définissent les orientations et les priorités de l’Association voire du mouvement et contribuent de manière constante à ses activités. Les membres effectifs sont bénéficiaires de tous les avantages disposés au sein de l’association tels que: assister aux séminaires et conférences organisés par l’Association, être bénéficiaires des subventions ou micro-crédits pour la création des PME et PMI, bénéficaires des soins thérapeutiques et toutes autres interventions sociales que dispose le mouvement devant contribuer au bien-être en cas où les conditions mentionnées dans le statut pour cet article sont remplies .

Sans préjudice de tout autre droit qui leur serait attribué dans les statuts, les membres effectifs disposent des droits suivants :
Chaque membre effectif aura droit à une voix à l’Assemblée Générale et au Groupe de Pilotage conformément aux statuts. Les frais d’un membre effectif occasionnés par sa présence aux réunions de l’Assemblée Générale et du Groupe de Pilotage seront pris en charge par l’Association. Pour autant que ces frais soient au bénéfice du développement du mouvement. L’approbation de ce droit sera faite après étude sur les faits par le comité de pilotage.
Chaque membre effectif sera constamment tenu informé et consulté sur les activités de l’Association.
Le mouvement à travers ses organes veillera à ce que les intérêts et positions de chaque membre effectif soient pris en compte dans toutes les activités de l’Association.

Engagements et devoirs des membres effectifs.

Sans préjudice de toute autre obligation qui leur serait attribuée dans les statuts, les membres effectifs ont pour devoir :

  • De désigner un représentant (qui doit être une personne physique) pour être le contact de son organisation avec les autres membres du mouvement et le Secrétariat de l’Association.
  • Chaque représentant assure le lien entre le Secrétariat du mouvement et le membre qu’il/elle représente. Il/elle informe et consulte régulièrement le membre qu’il/elle représente au sujet des activités du mouvement ainsi que sur les décisions prises par les organes du mouvement.
  • Chaque membre effectif informe sur le champ l’Association, par tout moyen de communication tel que défini dans le Règlement d’Ordre Intérieur, de l’identité du représentant qu’il désigne conformément au paragraphe susmentionné et, le cas échéant, du changement de l’identité de son représentant.
  • Chaque représentant a le pouvoir de s’engager pour le membre qu’il/elle représente à l’égard de l’Association.
  • Les membres effectifs prennent part aux groupes de travail du mouvement de leur choix.
  • Ils s’engagent à contribuer activement aux activités du/des groupe(s) de travail, en particulier par leur présence à toutes les réunions appropriées et par la production de contributions écrites si nécessaire.
  • Les membres effectifs versent une cotisation annuelle conformément aux statuts et au Règlement d’Ordre Intérieur. Si un membre effectif ne paie pas à temps sa cotisation, son droit de vote à l’Assemblée Générale et au Groupe de Pilotage sera suspendu jusqu’au paiement de toutes les sommes dues.

Droits et obligations des membres associés

Les membres associés peuvent participer aux activités de l’Association mais n’ont aucune obligation à cet égard.

  • Ils sont tenus informés de toutes activités et sont invités à participer de manière volontaire s’ils sont intéressés. Leurs droits et obligations sont plus limités que ceux des membres effectifs.
  • Ils peuvent assister aux réunions de l’Assemblée Générale en qualité d’observateur et à leurs propres frais, mais ils ne disposent pas du droit de vote ni du droit d’être élu au sein des organes de l’association.
  • Sur invitation du Groupe de Pilotage et en consultation avec les groupes de travail concernés, les membres associés peuvent participer à un ou plusieurs groupes de travail et à leurs propres frais. Dans ce cas, ils s’engagent à contribuer activement aux activités de ce(s) groupe(s) de travail, notamment par leur présence aux réunions et si nécessaire par la production de contributions écrites.
  • Ils peuvent assister aux séminaires et conférences organisés par l’Association à leurs propres frais.
  • Les membres associés reçoivent le bulletin mensuel de l’Association ainsi que des informations relevées sur les activités de l’Association et ses relations avec les non membres.

Ils versent une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale conformément à l’article 11 du règlement d’ordre intérieur.

Droits et obligations des membres d’honneur

Les membres d’honneur répondent sur invitation en ce qui concernent les droitd et devoirs au sein du mouvement et ceci selon leur volonté.

Fin de l’affiliation

  • La résiliation d’un membre au sein de l’association doit être accompagnée d’un préavis datant de trois mois avant la fin de l’année budgétaire; et celle-ci doit être écrite.
  • Un membre peut être exclu de l’association dans le cas où son comportement est en évidence contraire aux intérêts de l’association.
  • Le comité directeur est chargé de la décision de l’exclusion.  

La cotisation

La cotisation annuelle pour les membres effectifs s’élève à 49,00 Euros par ans et doit être versée au mois d’inscription.

Le traitement du versement de la cotisation annuelle des membres associés sera étudié lors des assemblées générales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *