Sur la connaissance

Évoluer avec la science est comprendre le sens de la vie. Or vivre sous le règne de la science ou se laisser dominer par les données scientifique signifie que l’on ne connaît qu’en partie et notamment pas ce qu’on est soi-même.

Connaître c’est naître avec …

L’exercice d’expansion de l’univers est fait de manière à permettre à chaque être de joindre son apport à la croissance et à l’évolution de ce dernier, croissance et évolution dont nous sommes issus et en formons les photons (petites particules de lumière) qui les activent. Chacun a un champ d’action bien approprié avec lequel il s’accorde une place devant lui permettre d’exercer librement afin de contribuer dans l’exercice de l’expansion universelle. L’erreur est de croire qu’en parlant du travail dans l’unité cela est fonctionné de la même manière, exercé les mêmes fonctions ou avoir les mêmes opinions. Si le mouvement qui régit le principe opérationnel de la Vie se déroulait ainsi, le monde s’écroulerait. Tout ce qui existe a un rôle qui lui est propre et une manière appropriée du fonctionnement de ce rôle, ceci compte aussi pour nous les humains.
Nous sommes à une période où l’humanité doit prendre conscience de la transmutation que notre planète connaît en ces temps pour faire appliquer certains règlements devant protéger les valeurs des humains. Cette protection doit être au bénéfice des habitants de la planète évidemment, mais aussi concourir à l’alignement de la mémoire universelle et non aliénataire ou péjorative. Nous devrions comprendre que l’ère pousse à son terme et à partir de là, il faut regarder des horizons nouveaux. Cependant, les choses ne sont ni vues, ni prises ainsi car noue évoluons encore dans un système éducatif totalement à titre formel. À cette allure, nous n’apportons pratiquement rien de nouveau à nos connaissances. La formalité est le conformisme ; or, qui se conforme, ne crée pas, ne découvre pas, n’innove pas.

La science pour des connaissances innovatrices

Nous voulons orner la science de la conscience afin qu’elle soit utile pour l’humanité, afin que l’Homme puisse, à son travers, reconnaître l’immense force magique de la création que celle-ci peut mettre à sa disposition et aussi qu’elle lui soit utile pour se construire et non le contraire.
L’éducation doit être faite pour soutenir les individus à croître et à développer les ressources qu’ils ont en eux et non un moyen de les rendre comme de simples machines programmées, uniquement utiles pour un temps pendant lequel le propriétaire estime nécessaire de leur emploi au bénéfice d’une production quelconque.
Un être-humain n’a pas été créé pour devenir un appareil programmé tel qu’il en est le cas de nos jours. Il est créé pour devenir une image, une représentation du créateur universel. Sans vouloir contrarier qui que ce soit. Les hommes se comportent comme des machines programmées, sans qu’ils puissent se permettre de croître en tant qu’humain. Ils se présentent comme des êtres dépourvus de toute intelligence, cadrés dans les concepts soit scientifiques, soit religieux sans conscience. Malheureux dans leur sort, souillés dans leur état, ils seront indignes d’un bien-être quelconque, qui seulement par grâce et pitié pourront être considérés en tant que êtres vivants. Par ailleurs, cette doctrine ruine l’intelligence de l’homme et réduit ses ressources voire ses capacités intellectuelles. Le résultat de tout ce mécanisme est que l’homme se réduit à ce qu’il croit, or ce qu’il croit est ce qu’il a superficiellement appris sans aucune analyse propre ou une étude approfondie. On mène ainsi la vie sur ce qui nous a été dit, on l’adopte, on se laisse conditionner par le mécanisme qui, à la fin façonnera un programme par lequel notre mode de vie sera établi.
Après cette programmation, la machine ne peut agir qu’avec des logiciels qui lui sont adaptés ou des programmes appropriés. À ce niveau, l’Homme n’a en lui aucun sens, aucune capacité de réfléchir par lui-même ou avoir la capacité de voir autre chose que ce qui lui a été inculqué. C’est un système que l’on trouve dans toutes les sciences, théologiques, naturelles ou technologiques. Quand on a suivi une formation ou étudier dans un certain domaine, celui-ci reste un dieu pour ce dernier. Je crois qu’il est important de comprendre avant de d’agir, comprendre avant de faire et non réagir parce que c’est ainsi.
Comment se servir de la science pour augmenter nos connaissances…