Rédaction

L’Homme et ses Mondes : co-créé et monde créé (2nde partie)

L'Homme et ses mondes

L’Homme dans ses multiples créations dans le monde, croit être au centre de l’existence qu’il peut maîtriser. Parce que l’Homme sans conscience croit être au centre de l’existence, il ignore l’existence des autres formes, d’autant que des multiples mondes qu’il crée. Cadré dans ce qui le préoccupe le plus, il ne voit ni le potentiel de la vitalité qu’émet la création toute entière, ni la puissance d’une tierce créature comparable à la sienne. Il reste ignorant de tout le reste, ce qui explique son renfermement sur lui, d’où la confusion de son monde à celui du créateur universel (la providence divine).

L’invention de l’Homme peut être vu ou considéré comme étant un monde. Par ailleurs, il est du reste important de savoir que ce monde est une conception bâtie sur une certaine perception des faits nourrie par une pensée dont le réalisateur rend manifeste. elle est et se fait identifier sous une forme d’un monde pour tous ceux qui y croient fermement. Ce monde est un étant pour tous ceux qui croient à son idéologie, car à chaque monde, son idéologie. Ainsi se crée les mondes. Cela va de même pour l’individu qui définit un monde comme étant celui des méchants. Ce dernier s’appuie sur la manière qu’il définit être bon et être mauvais.

La force créatrice du monde par défaut

Les valeurs qu’il emploie dans son analyse, dépendent de son éducation voire sa culture. S’il a appris que porter secours à une personne âgée est un acte de charité par exemple, il jugera celui qui ne le fait pas comme étant mauvais. Or, il est possible qu’il se trouve dans un autre cadre où il est strictement interdit de le faire. En vivant cela sans comprendre la raison d’être des choses, il finira par juger ce monde de monde des méchants. Il est coincé dans ses concepts et les considère comme étant connus de tous ou devraient être connus de tous. Son savoir voire ce qu’il connaît jusqu’ici n’est qu’une partie des faits de l’existence. Par ailleurs, lui ne le sait pas et considère ceci comme étant ou devant être universel, ce qui le fait le confondre au monde, car il en a fait un. À force de croire et vivre ce qui lui a été transmis voire enseigné comme bonnes et mauvaises manières, i

l en fait une réalité et en emploie partout où il arrive sans réfléchir. Car pour lui le monde est un, celui qu’il croit connaître qui par ailleurs ne connaît en réalité pas. Il juge alors les actes des autres par rapport à sa conception de la réalité de son monde. Cette façon de faire ou de penser approuve que l’on vit sans une conscience éveillée. Ainsi se crée les mondes. (LIRE AUSSI : Le Grand changement en 2024, notre Engagement).

En conclusion

La création par défaut se fait à travers l’application des lois et règles mal comprises et interprétées selon ses propres données acquises sur certaines expériences des faits vécus dans le parcours vital d’un individu. Tout être-humain a l pouvoir de la création. Ce qui fait que nous créons tout temps avec ou sans conscience. Le pouvoir de la création se trouve dans l’intention qui anime la pensée. L’Homme crée dans le sens que ce qu’il pense et croit fermement se transforme en faits concrets et il réalise la manifestation de ces derniers. Quand on vit sans conscience éveillée, on fonctionne seulement avec l’intelligence analytique. Ainsi le résultat des faits créés est mal conçu, mal interprété car l’intelligence systématique qui fait comprendre le lien qui existe entre les faits de l’existence est inactive. Sur ce, il est quasiment impossible de pouvoir comprendre comme par exemple que l’intégration d’une maladie dans un corps est due à une pensée négative qui hante l’esprit de l’Homme. SUIVRE NOS COURS ICI

Laisser un commentaire